
Le ministre des Technologies de la communication, Sofiene Hemissi, a annoncé que le lancement officiel des services 5G pour les téléphones mobiles interviendra dans les prochains jours, précisant un délai compris entre 5 et 10 jours.
Lors d’une visite effectuée aujourd’hui dans le gouvernorat de Kairouan, il a souligné que les tarifs des services 5G seront régis par la loi de la concurrence et dépendront des offres proposées par les trois opérateurs de télécommunications en Tunisie.
Rappelons que le ministère des Technologies de la communication avait récemment validé les accords relatifs à l’attribution des licences pour la 5G. Cette étape s’est tenue le 30 novembre 2024 au palais du gouvernement à La Kasbah, en présence du chef du gouvernement Kamel Maddouri.
Par ailleurs, lors de sa visite à Kairouan, le ministre a supervisé l’avancement des travaux du complexe postal d’OKba, dont le coût est estimé à environ 10 millions de dinars. Il a également présidé la conférence périodique des directeurs régionaux de la Poste, visité le bureau de poste de Sbikha et inspecté le centre de télétravail de la région.